les meilleurs jouets pour chiens

Les meilleurs jouets pour chiens | Top des jouets pour chiens

Vous avez envie de récompenser votre chien ou tout simplement de faire plaisir à votre petit compagnon et vous vous demandez quels sont les meilleurs jouets pour chiens ? Nous avons pensé à vous ! 😀 Voici en effet notre TOP des jouets pour chiens  ! Nous espérons que cette liste, non exhaustive bien sûr, vous donnera de bonnes idées de pour gâter votre chien et lui permettre de bien s’amuser ! 🙂 N’hésitez pas à compléter cette liste en utilisant la zone de commentaires à la fin si vous voulez partager vos idées.

Les meilleurs jouets pour chiens

meilleur jouet pour chien

C’est parti pour ce classement des meilleurs jouets pour chiens ! Nous commençons ce top avec l’un des produits les plus appréciés par les chiens : le jouet kong

N°1 – Le jouet KONG

Très amusant et souvent utilisés pour le dressage, les jouets Kong sont fabriqués en caoutchouc naturel, une matière extrêmement solide que votre chien pourra mâcher à volonté sans l’abîmer. L’intérêt du jouet Kong est que l’on peut y cacher des friandises à l’intérieur ! 🙂 Utilisé comme une récompense ou comme un jeu, les chiens en raffolent et peuvent s’amuser avec pendant des heures. Il en existe de nombreux modèles, à destination des petits chiens mais aussi des plus grands. L’un des best-seller que nous vous recommandons est le jouet KONG Classic. Vendu depuis plus de 40 ans, il est disponible en 6 tailles, il rebondit et vous pourrez bien sûr le remplir de friandises pour le plus grand bonheur de votre chien !

N°2 – La balle de tennis géante pour chien

La balle a bien sûr toujours été un grand classique parmi les meilleurs jouets pour chiens. Mais saviez-vous qu’il existe également des balles géantes qui amuseront tout autant votre chien et dureront bien plus longtemps. En effet, contrairement aux balles de tennis classiques, les balles géantes ne tiennent pas dans la gueule du chien et ont par conséquent une durée de vie bien plus longue. Si vous cherchez un bon modèle, nous vous recommandons la balle Ardisle XXXL, qui avec un diamètre de 24 cm et un look balle de tennis, devrait beaucoup plaire à vote chien.

N°3 – La corde à nœuds pour chien

La corde à nœuds est un jouet très simple à donner à mâcher à votre chien. Sa résistance vous permettra de jouer au plus fort avec votre chien mais également de faire jouer plusieurs chiens ensemble. Ce jouet, vieux comme le monde, présente également l’intérêt d’être bon pour les dents du chien. L’un des modèles qui rencontre le plus de succès est sans aucun doute la corde Europet, qui avec ses deux noeuds n’est pas sans rappeler la forme d’un os. Vous pourrez vous la procurer dans différentes couleurs en fonction de vos préférences.

N°4 – Le frisbee pour chien

Et oui, les humains ne sont pas les seuls à aimer jouer au frisbee ! Nos amis les chiens l’apprécient tout autant. Si vous cherchez un produit avec lequel faire jouer votre chien pendant des heures, pensez au frisbee ! Ce jouet est excellent pour entraîner votre chien au rappel. Sachez qu’il existe des frisbee spécialement conçus pour les chiens, dans des matières résistantes qui permettront à votre chien de jouer avec sans le casser. Vous pourriez par exemple opter pour le frisbee Kong, quasiment indestructible et dont le prix reste très abordable.

N°5 – Le bâton pour chien

La plupart des chiens adorent jouer avec des bâtons et il est vrai que rien n’est plus facile que de trouver un bout de bois et de le lancer pour que votre chien court après et vous le rapporte. Le souci, c’est que les chiens adorent les mastiquer et que les petits morceaux de bois qui s’effritent sous leur crocs peuvent être dangereux pour leur santé. Il existe ainsi des imitations en plastique ou en caoutchouc comme le Kong Safestix en caoutchouc mou qui présentent les mêmes avantages tout en garantissant plus sécurité pour les chiens.  Pour l’anecdote, sachez que des modèles plus fantaisistes, parfumés au goût fraise, menthe ou vanille sont également disponibles.

N°6 – Les peluches pour chien

Parmi les meilleurs jouets pour chiens, on retrouve également les peluches ! Les chiens les adorent, mais ce n’est pas toujours évident de trouver un produit à la fois doux et suffisamment résistant pour que votre chien puisse le mordiller à sa guise. Nous avons donc sélectionné pour vous le petit ours de la marque Kong, qui en plus d’être doux et solide fait du bruit lorsque le chien joue avec 🙂

N°7 – Le twister pour chien

Voici maintenant le twister, un jouet qui devrait plaire à tout ceux d’entre vous qui recherchent des jouets éducatifs pour chien. Le principe ? Éveiller votre chien avec des jouets ludiques qui feront appel à ses capacités cérébrales. Le principe du twister est simple : faire retrouver au chien les friandises cachées sous les coupelles en déplaçant les différentes parties du plateau. Si vous recherchez un jeu calme et stimulant pour votre chien, c’est le jouet idéal.

N°8 – Le lanceur de balles pour chiens

Et voici maintenant la Rolls Royce des meilleurs jouets pour chien : le lanceur de balles automatique Petsafe ! Facilement transportable grâce à sa poignée, ce lanceur automatique permet d’envoyer de manière autonome des balles à votre chien  dans toutes les directions possibles, le tout avec une portée de 9 mètres. Côté sécurité, le produit est très bien pensé ! Il est en effet équipé d’un détecteur de mouvements qui reconnait la présence de votre animal ou de toute personne afin d’envoyer la balle uniquement lorsque le champ est libre.

N°9 – La piscine pour chiens

Certainement le plus luxueux de ce top des meilleurs jouets pour chiens, la piscine pour chien fait également partie du classement, et pour cause, les chiens adorent jouer dans l’eau ! Cet accessoire devrait ainsi ravir votre chien tout au long de l’été et lui permettre de conjuguer rafraîchissement et amusement. Contrairement aux piscines gonflables pour enfants, les piscines pour chiens sont bien plus résistantes et spécialement pensées pour les animaux, ce qui allongent considérablement leur durée de vie. Si vous voulez en acheter une de bonne qualité, nous vous conseillons la piscine PEDY.

N°10 – La balle flottante Zolux

Nous terminons ce top avec un autre jouet d’eau, que vous pourrez entre autre utiliser dans votre piscine pour chien si vous en achetez une :). Il s’agit de la balle flottante zolux, qui comme son nom l’indique présente l’intérêt principal de flotter. Vous pourrez donc vous amuser au bord de l’eau avec votre chien et le ravir en associant jeu de balle et baignade. Ludique et sonore, la balle zolux participe également à nettoyer les dents du chien !

Les meilleurs jouets pour chiens : donnez-nous votre avis

Nous espérons que ce top 10 présentant les meilleurs jouets pour chiens vous aura plu ! Si vous utilisez des jouets qui plaisent à votre chien, ou si vous avez entendu parler d’un produit en particulier, laissez nous un petit commentaire ci-dessous pour enrichir ce top des meilleurs jouets pour chiens 🙂

commentaires

Comment 1

    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.