brosse furminator pour chien

Brosse furminator pour chien : avis et conseils

S’il y a bien un inconvénient dans le fait d’avoir un chien, c’est certainement celui des poils qu’ils perdent un peu partout. Si vous avez un chien, et plus particulièrement un chien à poils longs, alors je suis certain que vous aussi, vous avez déjà dû faire face à ce problème. Les vêtements, le canapé, les tapis… on en retrouve partout ! Et malheureusement, il ne suffit pas de les ramasser pour que nos chiens arrêtent de les perdre. Alors naturellement, on recommence encore et encore, inlassablement. Et bien figurez-vous qu’il existe une solution pour réduire considérablement le problème : la brosse furminator ! Si vous ne connaissez pas encore ce produit, alors lisez cet article jusqu’au bout, car cette brosse pour chien va vous changer la vie !

Brosse Furminator ? Qu’est-ce que c’est ?

brosse furminator pour chien

S’il existe de nombreuses brosses pour chiens, la brosse Furminator a su se démarquer de toutes les autres brosses par son efficacité : c’est en effet la première brosse qui permet de réduire jusqu’à 90 % la perte de poils de votre chien ! Une petite illustration valant mieux qu’un long discours, voici ci-dessus une photo de cette fameuse brosse qui fait tant parler d’elle. Très facile à utiliser, cette brosse pour chien vous permettra de brosser très facilement votre animal et de retirer tous ses poils morts sans couper les poils vivant ni abîmer sa peau. Bien dresser son chien c’est aussi savoir prendre soin de lui et pour cela, il faut de bons outils. Que cela soit pour démêler les poils de votre chien ou pour lui enlever ses poils morts, vous obtiendrez un résultat parfait en quelques minutes tout en faisant passer un moment agréable à votre animal. 🙂

Réalisé uniquement avec des matériaux de qualité, cette brosse a l’avantage d’être produit solide qui résistera bien dans le temps. Son design a également été spécialement pensé pour vous permettre de brosser votre chien très rapidement tout en étant très précis et en limitant les risques. Dotée d’une d’une poignée ergonomique, cette brosse offre une excellente prise en main et véritable confort d’utilisation. Le bouton poussoir permet de libérer instantanément les poils attrapés par la lame en acier inoxydable. De quoi faire enfin du brossage de votre chien une expérience agréable pour tout le monde.

Comment fonctionne la brosse Furminator ?

La brosse furminator est très simple à utiliser, mais plutôt que de vous décrire son fonctionnement, je vous laisse découvrir le résultats en images grâce à cette petite vidéo de démonstration :

Quelle modèle choisir pour votre chien ?

Si vous souhaitez acquérir une brosse Furminator, vous devez savoir qu’il existe de nombreux modèles. Afin d’obtenir des résultats précis, vous devrez choisir le modèle qui correspond le mieux au caractéristique de votre chien. Ne vous laissez pas impressionner par la large gamme disponible, il est en réalité très simple de trouver le modèle dont vous avez besoin.

chien poils longs

Il existe deux catégories de brosses Furminator : celles conçues pour chiens à poils longs et celles conçues pour des chiens à poils courts. Chacune de ses deux grandes catégories contient 5 modèles correspondant à la taille de votre chien :

  1. Taille XS : pour des très petits chiens
  2. Taille S : pour des petits chiens
  3. Taille M : pour des chiens de tailles moyenne
  4. Taille L : pour des grands chiens
  5. Taille XL : pour des lions très grands chiens

Cela fait tout de même une dizaine de modèle, c’est pourquoi voici un tableau récapitulatif qui devrait vous permettre d’identifier très facilement le produit dont vous avez besoin :

Brosses Furminator pour chien à poils longs

ModèlePoids du chienNoteLien d'accès Amazon
Taille XS

4,5 kilos et moins4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille S

4,5 à 9 kilos4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille M

9,5 à 32 kilos4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille L

23 à 41 kilos4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille XL

40 kilos et +4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS

Brosses Furminator pour chien à poils courts

ModèlePoids du chienNoteLien d'accès Amazon
Taille XS

4,5 kilos et moins4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille S
4,5 à 9 kilos4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille M

9,5 à 32 kilos4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille L
23 à 41 kilos4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS
Taille XL
40 kilos et +4,5 etoiles EN SAVOIR PLUS

Un dernier détail : il existe également des brosses Furminator pour les chats, alors ne vous trompez pas 😉

Les avantages de la brosse Furminator

Vous l’avez bien compris, la brosse Furminator présente de nombreux avantages ! En voici toutefois un résumé pour les plus pressés d’entre vous :

  • La brosse Furminator offre un système bien plus efficaces que les autres brosses pour enlever les poils.
  • Elle réduit jusqu’à 90 % la perte de poils.
  • Elle n’abîme pas la peau de votre chien.
  • Elle est très facile à utiliser ! Appuyez simplement sur le bouton pour libérer les poils.
  • C’est un produit solide qui dispose en plus d’un joli design.
  • Elle permet de brosser son chien rapidement avec beaucoup de précision.

Les inconvénients de la brosse Furminator

La brosse Furminator est un excellent produit et sans aucun doute l’une des meilleures brosses que vous pourriez trouver sur le marché. Le seul inconvénient de cette brosse est à mon sens son prix, généralement compris entre 15 et 30 € selon les modèles, avec un prix moyen de 20 euros.

Les shampoing Furminator : pour un brossage optimal

Pour un brossage optimal, sachez qu’il existe également tout une gamme de shampoing et après-shampoing qui permettent de préparer le poil de votre chien au brossage et de le rendre plus soyeux.

shampoing Furminator
shampoing Furminator

Outre le nettoyage du poil, le shampoing Furminator 285314 par exemple permet de desserrer le poils et de renforcer le follicule pileux. Utiliser ce type de produit contribue à démêler le poil de votre animal et vous facilitera le brossage.

Sachez qu’il existe également un shampoing sec Furminator qui ne nécessite aucun rinçage. Cela peut-être pratique si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour faire prendre un bain à votre chien.

Brosse Furminator : avis

Si vous recherchez une brosse pour votre chien qui vous permettra de le brosser facilement avec un bon résultat à la clef, je ne peux que vous recommander ce produit. Comparé aux autres brosses, elle dispose de nombreux avantages. Les avis sur la brosse Furminator sont d’ailleurs presque tous excellent. Pour un meilleur résultat et pour le confort de votre chien, l’usage d’un shampoing est conseillé, mais vous pouvez vous en passer si vous avez déjà un shampoing adapté au poil de votre chien.

Vous avez testé ce produit ou une autre brosse pour chien ? N’hésitez pas à partager vos retours et vos conseils en commentaire ci-dessous. D’autres propriétaires de chiens seront sans aucun doute contents d’avoir votre point de vue 🙂

commentaires

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.